prenez rendez vous
 

Deux méthodes vous sont offertes

Accueil > Les Allergies

Les Allergies

Les maladies allergiques sont en augmentation dans tous les pays développés.

Nos changements de mode de vie, d’environnement, provoquent cette erreur de défense du système immunitaire qu’est l’allergie.

L’allergie guérit rarement toute seule, elle est agravative et parfois mortelle.

Heureusement, il est aujourd’hui tout à fait possible de les soigner ; pensez à prendre rendez-vous auprès d’un de nos spécialistes au 05 57 77 42 45 ou directement sur ce site Internet.

Articles de cette rubrique

  • Oedème de Quincke

    L’allergie peut se présenter sous forme d’urgences parfois mortelles,
    Œdème de Quincke
    L’œdème de Quincke est une forme particulière d’urticaire, qui touche les tissus profond.
    Les symptômes sont plus inquiétants, puisque cet œdème peut déformer le visage, et avoir des conséquences potentiellement graves : difficulté à parler, déglutir, ou respirer. Un œdème de Quincke peut être fatal, heureusement dans de très rares cas.
    Les causes d’œdème de Quincke sont les mêmes que celles de l’urticaire allergique : (...)

  • L’urticaire

    L’urticaire est une éruption cutanée, qui apparaît sous forme de plaques ou de petits boutons, et qui démange. Les lésions semblent bouger : elles apparaissent à un endroit, pour s’effacer en quelques heures et réapparaître ailleurs.
    L’urticaire est fréquente
    On dit souvent que 20% de la population présentera une éruption d’urticaire au cours de sa vie. Parfois ce n’est qu’une seule poussée, parfois les symptômes sont plus durables et handicapants. L’urticaire est due à la libération de médiateurs dont le (...)

  • On dit que les tests allergologiques ne...

    On dit que les tests allergologiques ne veulent rien dire chez les bébés. À partir de quel âge peut on amener son enfant consulter un allergologue ?
    Les tests cutanés sont réalisables à tout âge, ils sont le témoin des manifestations d’ordre allergiques ayant lieu chez l’enfant.
    Les tests cutanés peuvent être faits dès les premiers mois de vie, chez le bébé, en particulier pour les suspicions d’allergies alimentaires (par exemple allergie au lait de vache).
    Les tests aux allergènes aériens peuvent aussi (...)

0 | 5

rhinite allergique, nez qui coule  toux, bronchite, oppression  démangeaison, urticaire, eczema  traitements des allergies