prenez rendez vous
 

Deux méthodes vous sont offertes

Accueil > Les auteurs > Dr Hervé Couteaux

Dr Hervé Couteaux

Allergologue formé à Bordeaux, exerçant depuis 86, je mesure chaque jour la chance de pratiquer une discipline qui ne cesse d’évoluer. Particulièrement passionné par la recherche scientifique à l’origine de la révolution moléculaire que vit l’allergologie depuis quelques années, la création du centre m’a donné l’opportunité de m’impliquer en tant qu’acteur dans la diffusion de ces nouveaux outils tant au niveau des structures nationales que de l’ensemble des allergologues francophones. Avant tout, ce sont les patients qui restent les premiers bénéficiaires des progrès diagnostiques et thérapeutiques permis par ces nouveaux moyens.

Les jours de consultation sont les lundi, mardi, mercredi et vendredi. Si des tests cutanés ont été prévus, merci de bien vouloir penser à arrêter les prises d’anti-histaminiques quatre jours avant.

Les médicaments anti-histaminiques sont : aerius, clarityne, zyrtec, xyzall, cetirizine, kestin, mizollen, telfast, virlix. Le zaditen est un médicament anti-allergique avec une faible activité anti-histaminique mais avec une durée de vie dans la peau de cinq semaines : il fut donc l’arrêter bien avant les autres.

S’il n’est pas possible d’arrêter les anti-histaminiques je vous recevrai tout de même en consultation mais les tests cutanés risquent d’être impossibles ou non interprétables.

Pour les patchs tests (tests d’allergie retardée) il faut prendre deux rendez-vous à quarante huit heures d’intervalle. Parfois une lecture plus tardive est nécessaire : vous serez alors prévenus.

Mes consultations sont remboursées totalement puisque je suis en secteur 1 (médecin conventionné avec la sécurité sociale) et je ne pratique pas de dépassements.

Je suis également auteur avec Philippe Richard du jardin botanique de Bordeaux, de l’ouvrage "Graminées allergisantes du Sud-Ouest de la France".

Voir en ligne : Actualités des allergies


Envoyer un message

rhinite allergique, nez qui coule  toux, bronchite, oppression  démangeaison, urticaire, eczema  traitements des allergies